L’ECRIVAINE SONIA RISTIC A L’IC

Richard Bampfylde

L’écrivaine Sonia Ristic est née à Belgrade (en ex-Yougoslavie) en 1972. Elle a passé une grande partie de son enfance en Afrique et vit depuis 1991 en France. Sonia Ristic, invitée par l’AEFE et l’IC, a passé deux semaines à Beyrouth en novembre dernier. Durant ce séjour, elle a rencontré les élèves de Première et de Terminale du programme français. Les échanges, très intéressants, ont porté sur son œuvre que les élèves avaient lue et travaillée en classe (en particulier la très belle pièce de théâtre « Yalla ! »). Les débats avec les élèves ont porté aussi sur le travail d’écriture, la construction des personnages et l’utilisation de l’histoire dans l’œuvre de fiction. Sonia Ristic a également participé, durant son séjour beyrouthin, au lancement du prix littéraire des lycéens du Liban aux côtés de deux autres auteurs, Salma Kojok et François-Henri Désérable. Elle a, dans ce cadre, participé à un entretien filmé et réalisé par des élèves de TSV. La vidéo de cet entretien a été posté sur le site de l’ic.

Follow us!