Journée mondiale de la langue arabe

IC Communications

Journée mondiale de la langue arabe

Dans le cadre de la journée internationale de la langue arabe qui est célébrée chaque année le 18 décembre, nos élèves du Complémentaire à Ain Aar ont participé à plusieurs projets interactifs très intéressants.

Voici le détail des activités proposées :

1. Écriture calligraphique de l'Arabe (Photos jointes).

Après avoir présenté une vidéo qui s’attarde sur la calligraphie des lettres en Arabe, chaque élève a écrit son prénom selon les codes de l’écriture artistique sur un carton, qui pourra être utilisé en guise de marque page.

2. Chanson en langue Arabe (Vidéo).

Les élèves ont réalisé des interviews avec leurs camarades, les enseignants ainsi que le personnel administratif pour obtenir leur avis et ont monté les images sous forme d’un court métrage de 3 minutes.

3. La langue Arabe notre identité (Reportage).

Les étudiants devront lire un passage qui s’attarde sur l’Arabe littéraire et ensuite ils débattront sur les difficultés de cette langue  à l’oral comme à l’écrit.