Ain Aar Pre-school and Lower Elementary Library

Your teacher librarians Ms. Pascale Hitti and Ms. Nayla Abu Fadil welcome you to our library!

Children, as of 3, have access to the library where they dive into the magical and rich world of literature.

In its major role to support students’ inquiry the library is at the core of the curriculum as a research media center.

Learners join us to investigate, ponder, make connections and explore multiple perspectives: different authors, different cultures, different languages (Arabic, English, French, Armenian…).  They listen to stories, read them, re-tell them through puppets and drama, reflect on their own experiences in relation to the authors and create their own.

The learners acquire research skills such as planning, collecting, interpreting and presenting data while they engage in activities related to their units of inquiry. They develop attitudes such as appreciation, empathy, and curiosity and learn to care for books, understand how a library as a “system” functions, and hence abide by its essential agreements!

Our library is our learners’ window to the world especially through our online resources!

Our parents are also welcome to check out books and enjoy the wealth of our collection!

Our learners in the pictures are the best advocates of our philosophy!

Les enseignantes-bibliothécaires Mme Pascale Hitti and Mme Nayla Abu Fadil vous souhaitent la bienvenue à la bibliothèque!

Les enfants, à partir de l’âge de 3 ans, ont accès à la bibliothèque grâce à laquelle ils plongent dans le monde riche et magique de la littérature.

Le rôle principal de la bibliothèque est de soutenir les élèves dans leurs recherches. Elle est donc  au cœur de notre programme en tant que centre de media et de recherche.

Les apprenants s’y retrouvent pour investiguer, réfléchir, établir des liens et explorer différentes perspectives: différents auteurs, différentes cultures, différentes langues (Arabe, Anglais, Français, Arménien). Ils écoutent des histoires, les lisent, les mettent en scène à travers des marionnettes ou des jeux de rôle, réfléchissent à leurs propres expériences en relation avec les auteurs et créent de leurs propres histoires.

En participant aux activités liées aux modules de recherche, les apprenants acquièrent des compétences en recherche telles que la planification, la collecte de données, l’interprétation et la présentation des résultats. Ils développent aussi des savoir-être telles que l’appréciation, l’empathie, la curiosité. Ils apprennent à prendre soin des livres. Ils  apprennent aussi comment la bibliothèque fonctionne en tant que « système » et à en respecter les accords essentiels!

Notre bibliothèque est une fenêtre sur le monde pour nos apprenants, surtout grâce à ses ressources en ligne!

Les parents sont aussi les bienvenus et peuvent emprunter des livres et profiter de la richesse de notre collection!

Les apprenants dans ces photos sont les meilleurs temoins de notre philosophie!