Makram Bekdache, 6ème C, champion parmi les jeunes champions!
Posted 04/20/2015 08:05AM

Le samedi 28 mars 2015, s’est déroulée la finale de Questions pour Jeunes Champions, concours organisé par les écoles homologuées, en présence d’un parterre constitué de parents, de professeurs accompagnateurs et d’amis. Les candidats répartis en deux catégories, collège et lycée, représentaient plusieurs écoles notamment le GLFL, le Lycée Lamartine, le Lycée Nahr Ibrahim, le CPF, le Collège des Saints-Cœurs Sioufi, l’IML, le Lycée Habbouche, le Lycée Verdun, le Collège Elite de Bchamoun, le Carmel Saint-Joseph, le Lycée Charlemagne, Champville, Shouf National College, le Collège Montana et bien sûr l’IC dans ses deux branches qui ,en participant au concours et en offrant ses locaux, s’est montré fidèle à sa mission au sein du réseau des écoles homologuées.

Makram Bekdache, 6ème C, a remporté avec brio l’édition 2015, catégorie collège. Il s’est battu avec acharnement contre des adversaires coriaces qui lui ont mené la vie dure mais, avec son esprit combatif et sa rage de vaincre, il a su, à chaque fois, retourner des situations qui étaient parfois délicates. En effet, Makram n’était pas qualifié d’office pour la finale mais il était en ballotage contre un adversaire qu’il a su écarter avant de rejoindre les trois candidats finalistes. Il a remporté ensuite et successivement l’épreuve des neuf points, celle des quatre à la suite puis la finale en douze points. Makram a impressionné par l’étendue de ses connaissances et en a surpris plus d’un par la rapidité de ses réponses. Il semble offrir sa victoire à sa classe puisque, comme il le confie « … ils vont me tuer si je ne gagne pas ! » Bravo à Makram et mabrouk pour l’IC ! Une belle victoire qui vient couronner la semaine de la francophonie !