Art Presentation by Dr. Nadim Karam: Can Cities Dream?
Posted 03/10/2015 09:00AM

Dr. Nadim Karam, architecte et artiste libanais, diplômé de l’université américaine de Beyrouth et de l’université de Tokyo  a été l’invité de marque afin de s’adresser aux élèves de l’école élémentaire de Ras Beyrouth, et aux élèves du lycée. Dans sa présentation, Dr. Karam a exposé ses peintures et ses sculptures urbaines représentées par des personnages fantaisistes.

www.hapsitus.com. Ses travaux ont reçu un grand succès au Liban et à l'étranger : au Japon (à Nara et à Tokyo), à Dubaï, à Londres et à Paris. Le thème de  sa présentation aux élèves de l’école élémentaire était : « Est-ce que les villes peuvent rêver? » tandis que sa présentation pour les plus âgés était à propos de  nos villes qui sont devenues éphémères et que nous devons enrichir grâce à notre créativité et notre imagination. Cette créativité aide la ville et ses habitants à se développer, à s’enrichir et à remplacer la négativité et les moments difficiles par l’espoir et la réussite.

Voilà les temoignages de quelques uns de nos eleves :

« Un peu d’imagination, de création et voilà! Dr. Nadim Karam nous a appris que notre imagination est aussi importante que nos études. Lui –même a travaillé dur et a réalisé ses rêves grâce à son imagination. Il nous a conseillé qu’après avoir terminé notre travail, il faut prendre une feuille et dessiner tout ce que l’on imagine, tout ce que l’on voudrait devenir, et nous devons toujours nous exprimer librement. »  (Nayla S CM2B)

“Dr. Karam mixes his art of sculpture, painting, and drawing with his background in architecture to create large-scale art. That’s why we invited him to our school to see how he expresses himself and from where he gets his ideas. He said that many times he gets his ideas with the help of his teen-age son. To express himself, Dr. Karam created his own symbol; he traveled around the world to install his sculptures in different countries. In art class, we all worked on our own symbols to express ourselves. We have closed our eyes to imagine the symbols that represent us. I am so proud that a Lebanese artist has become so famous all around the world”.  (Adam H Grade 5)

“Dr. Nadim Karam is a professional artist who aims to create in our ephemeral cities artistic symbols that match the personality and culture of that city. The symbols often make a link between the past and the present”. ( An IB student)

Suite à la lecture de cet événement et de ces propos d’élèves, offrons-nous un moment pour fermer les yeux et rêver ! Notre ville a besoin de nous.