Echange avec une école un peu particulière
Posted 03/09/2015 09:00AM

La classe de GS, groupe jaune, de Ras Beyrouth est en train de vivre une expérience unique.

Ils ont pris contact avec une petite école qui accueille des petits réfugiés syriens. Ils ont eu envie de les rencontrer et de les inviter dans leur classe.Ils ont fait leur propre fiche d’identité pour se présenter à ces enfants. Ils ont essayé de les connaître, ils ont reçu leurs photos et ont été très impatients de faire leur connaissance.

Les enfants sont enfin venus à l’IC pour visiter cette grande école, pleine de jouets et d’innombrables ressources. Les enfants de GS ont préparé pour eux des ateliers ludiques : ils ont cuisiné de la pâte à modeler, ils ont fait un dessin libre à mettre dans un petit cadre, ils ont écrit leur prénom en utilisant l’alphabet latin.

Ils ont profité aussi des installations de la cour de récréation, les toboggans, les vélos, les tricycles, les ballons sauteurs.

Sur le visage de ces enfants de 4/5 ans, on y a lu un peu de timidité mais aussi de la curiosité, du plaisir et de l’émerveillement.

Cette rencontre a été tellement riche en émotions, que nos enfants ont maintenant envie d’aller leur rendre visite. Ils ont appris que des enfants manquaient de beaucoup de choses et ils ont été heureux de leur donner un peu de joie.