Formation Art
Posted 12/24/2014 07:00AM

Dans le cadre d’une formation professionnelle, Samia Nasr Boulad a assisté à un stage intitulé « Approfondissement et harmonisation des pratiques en arts plastiques » au Collège Louise Wegmann. Les deux premiers jours étaient consacrés à concevoir des séquences et des dispositifs d’enseignements, à rédiger des séquences adaptées aux niveaux collège et lycée, à élaborer des outils pédagogiques pour cadrer l’évaluation des élèves dans ces niveaux. Le troisième jour fut consacré à une visite guidée dans le Beirut Art Center(BAC) de l’exposition Le souffle est une sculpture de l’artiste international Guiseppe Penone (Arte Povera) .Une réflexion d’une progression en atelier sur »l’avant, pendant, après »  fut étudiée. Le concept de partenariat culturel fut abordé. Le formateur, M. Daniel Marino, a insisté sur les requis officiels dans les arts plastiques: Maîtrise de la langue, évaluation par compétence et utilisation d’outils numériques dans les cours.