L'IC AU LANCEMENT DU PRIX LITTERAIRE AU SALON DU LIVRE
Posted 12/01/2014 11:02AM

Les élèves de Première qui participent au prix littéraire se sont rendus au salon du livre, accompagnés de leur professeur Salma KOJOK, pour le lancement officiel du prix.

La séance réunissait les 12 établissements scolaires qui participent au prix.

Cette première rencontre a permis de présenter les six romans en compétition cette année :

Maylis de Kérangal, Réparer les vivants, Jean-Christophe Rufin, Le Collier rouge, Georgia Makhlouf, Les Absents, Françoise Cloarec, De père légalement inconnu, Rodolphe Barry, Devenir Carver, Romain Puértolas,  et L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA.

Georgia Makhlouf était présente à la rencontre. Les élèves ont ainsi pu dialoguer avec elle au sujet de son ouvrage « Les Absents ». Elle leur a dit par ailleurs combien la lecture est importante, les exhortant à lire dans toutes les circonstances, s’ils cherchent à «mieux comprendre le monde », à « s’isoler », à se « révolter contre leur milieu », à « le comprendre », à vouloir « changer le monde »…