« Graines de Poètes » 2017
Posted 05/09/2017 09:59AM

La 16ème cérémonie de la remise des prix du concours interscolaire « Graines de Poètes » 2017 a eu lieu le vendredi 5 mai, dans l’auditorium Irani de l’école élémentaire,  dans une atmosphère de convivialité et de bonne humeur en la présence de notre vice-présidente et indéfectible supporter, Madame Mishka Mourani, de Madame Mufarrij, Directrice du Secondaire, de Madame Aboulebde, Directrice des cycles 3 & 4 du campus d’Ain Aar et de Monsieur Serge Tillmann, conseiller de coopération adjoint chargé de l’enseignement français qui a prononcé, à cette occasion, un important discours sur la francophonie.

La cérémonie était animée par Monsieur Marty, délégué de notre établissement auprès du SCAC et de l’AEFE.

Quant aux prix, ils ont été partagés  entre 7 des 12 établissements participant au concours :

CATEGORIE 3ème

1er prix

Inès MATHIEU

Grand Lycée Franco-Libanais (GLFL)

2ème prix

Tendra EID

Collège Notre-Dame de Jamhour

Tiffany SAADÉ

Collège International  Ain Aar

Lynn TOUMA

Collège de la Sainte Famille  Fanar

CATEGORIE 1ère

1er prix

Céline HALABI

Collège Notre-Dame de Nazareth

2ème prix

Karim NAJIM

Lycée Franco-Libanais Verdun

Sonia BASMAJI

Collège Louise Wegmann

Chloé ZEINOUN

Collège Notre-Dame de Nazareth

Les lauréats du 1er  prix de chaque catégorie ont été, comme d’habitude, récompensés par un  billet d’avion, gracieusement offert par M Pierre Doumet dont la générosité date du début de ce concours et nous l’en remercions vivement. Les autres élèves récompensés ont gagné des bons d’achat de 200 $ (2ème prix) et 100 $ (3ème prix). L’ensemble des candidats ont reçu un diplôme de participation et un petit souvenir de l’événement.

Nous remercions  les 12 établissements pour leur participation et leur fidélité à ce concours. Toute notre gratitude et tout notre respect  vont  aux membres du jury : Madame Nayla Tamraz , chef du département de Lettres à l’USJ, Madame Lydia Cardinal, professeure de Lettres à mission de conseil pédagogique pour la zone Proche-Orient, Madame Salma Kojok, professeure et écrivaine, Monsieur Serge Tillmann, conseiller culturel adjoint et M Antoine Boulad, poète et initiateur du concours.

À tous nos très chers candidats, nous  disons : « Toutes nos félicitations et à l’année  prochaine ! »