PYPEX 2016
Posted 09/15/2016 08:33AM

A l’accoutumée du PYPEX, mais cette fois-ci sous le thème «  Comment Nous Nous exprimons », les élèves du CM2 ont extériorisé leurs prérequis et validé leurs informations par la recherche. Ils se sont  émerveillés devant les nouvelles connaissances.

Idée maîtresse dégagée, les élèves se sont regroupés autour des sujets de leur choix puis ils  ont communiqué activement afin de rédiger  des pistes de recherche basées sur les concepts, les savoirs et le profil de l’apprenant pour se lancer finalement dans la recherche.

Audacieux et engagés, ils  ont relevé le défi –action.  Ce dernier fut  le fruit des 5 éléments du PP réunis,  encadré par le profil dans la vision du citoyen de demain, saupoudré de l’appui continuel de la direction,  des mentors,  parents et notamment des éducateurs.

Les élèves ont surtout mis en relief leur savoir – présenter et ont donné libre cours à leur expression, imagination et créativité. Le public a applaudi leur maturité intellectuelle et les a félicités pour leur engagement et leurs chefs-d’ œuvre.