Prix Littéraire des Lycéens du Liban
Posted 09/01/2016 09:16AM

Ce prestigieux prix, lancé il y a 11ans déjà, est devenu une tradition au Liban. Il est attribué chaque année à une œuvre littéraire écrite en français, par un écrivain français ou francophone.

Ce prix est décerné au mois de mai de chaque année par un jury composé essentiellement de lycéens. Un choix qui se fait suite à la lecture de six œuvres littéraires choisies par les professeurs des lycées.

Comme vous le savez déjà, l’IC y a participé cette année ( comme à son habitude ) avec 10 élèves de seconde et de terminale. Le débat a eu lieu le jeudi 12 Mai  à la salle Montaigne de la rue de Damas. La séance s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Le public , composé de 200 élèves, s’est montré très attentif et intéressé. Le jury, composé de 10 membres, dont notre illustre élève de terminale : Yasmina Ghadban, a su conduire le débat avec des remarques très fines et nuancées. Un vrai plaisir !

En fin de parcours et suite à des échanges passionnants entre le jury et le public, le vote a eu lieu. C’est Baptiste beaulieu avec  Alors vous ne serez plus jamais triste, qui a remporté le prix avec 19 voix sur 29, dès le premier tour.

Les élèves lui décerneront le prix lors du prochain Salon du livre.