Il était une fois le Liban...
Posted 01/19/2016 08:14AM

Il est bon à l’aube de ce troisième millénaire de jeter un coup d’œil vers le passé…pour redécouvrir des instants colorés de ce petit pays si riche en évènements insolites afin que notre mémoire préserve dans sa fraîcheur un autre aspect de ce que nous vivons au quotidien. Pour faire le lien avec notre propre histoire et commémorer le 72 ème anniversaire de l’Indépendance, les élèves des classes de CM2/GrV ont visité le Musée de l’Héritage Libanais, à Ain Najem,  afin de mieux comprendre l’évolution de l’histoire du Liban à travers les siècles et pour survoler les différentes civilisations qui ont marqué par leur passage notre culture.

À la suite de cette visite, les élèves ont donné leurs impressions. En voilà quelques-unes:

• Ø  L’Histoire du Liban est fantastique !
  • Ø  Je suis émerveillé par l’époque Romaine et l’héritage qu’elle a laissé.
  • Ø  J’ai vraiment aimé l’ancienne dactylo.
  • Ø  Que de belles choses ont été faites à la main sans se servir de machine!!!