Un voyage dans un monde biologique
Posted 01/11/2016 08:23AM

Au cours de la semaine du 2 novembre, les classes du grade5/CM2 ont fait le voyage jusqu'à Batroun pour y découvrir, en compagnie de leurs professeurs, un verger cultivé sans produit chimique, BIOMASS.

L’objectif de cette sortie éducative était d’examiner les trois secteurs de l'activité économique, les pratiques agricoles et les choix effectués par cette entreprise afin de promouvoir la durabilité de l’environnement.

Une longue promenade en nature a eu lieu où les responsables ont longuement expliqué aux élèves comment cette entreprise a été créée et a évolué tout en aidant, conseillant et finançant les petits agriculteurs de la région. Les responsables ont fait visiter aux élèves l’ensemble des domaines agricoles consacrés à l’agriculture biologique ainsi que l’usine où sont séchés et emballés les produits bio vendus au Liban.

Un goûter biologique et équilibré a été servi en pleine nature où les enfants ont dégusté une nourriture saine, fraîche et délicieuse.

La sortie pédagogique a permis aux élèves d’observer les différentes zones d’activités économiques sur le terrain, d’acquérir des notions de botanique et de voir des plantes bio et des arbres produisant des produits de consommation courante. Elle a aussi permis à des élèves citadins de mieux connaître et d’apprécier la nature. Les étudiants ont été initiés à l’agriculture biologique et ses avantages sur la qualité des produits et celle des sols.