Green Day/Journée verte
Posted 12/15/2015 07:46AM

Pour la Journée Verte de l’IC, les élèves de la maternelle ont travaillé sur un projet qui vise à encourager la communauté à protéger leur environnement. Un message aux parents a été envoyé sur Moodle, pour les inviter à envoyer avec leurs enfants, tous les papiers qu’ils ne veulent plus utiliser à la maison.

Preschoolers were busy sorting and re-using “paper trash”. It was a successful action aiming to encourage our young preschoolers to preserve the environment and to keep our planet green. With the guidance of their teachers, students were engaged in sorting recyclable materials in order to be reused in various ways. In the art corner, both sides of the papers were utilized. Colorful papers were consumed to create gigantic posters made of collage. Empty shoe boxes were staked in the blocks corner to build the tallest towers. In the dress up corner, paper costumes were designed and super heroes and princesses invaded the place.

Le résultat était époustouflant vu la quantité considérable. Chaque classe a décidé d’utiliser ces papiers pour en faire un projet d’art (dessin, sculpture…). Soyez prêts pour la prochaine Journée Verte qui aura lieu le 18 avril 2016 ! D’autres projets sont en vue.

Cette journée verte  a montré aux enfants plusieurs possibilités pour sauvegarder la planète, ils ont compris que ces différentes activités ne sont efficaces que si elles perdurent dans le temps.

Donc, les élèves ont instauré un système pour recycler la plupart des déchets, au lieu de les mettre dans la poubelle. « D’abord on voit si c’est du  plastique ou non, si c’est du plastique, on le jette dans le sac jaune. Si ce sont des feuilles et des cartons, on les jette dans le sac bleu. On a décidé de trier les déchets pour protéger notre planète terre. » Explication dictée par les élèves de la M.S. (groupe bleu)

Le message de la maternelle est :

Recycler : c'est donner une seconde vie, c'est éviter que des produits gaspillés se retrouvent dans la nature et prennent des années pour disparaître,

c’est aussi protéger l'environnement, tout en pensant  à l'avenir des prochaines générations.