Notre EXPERT en technologie Internet et multimédia ENSEIGNE!
Posted 11/12/2015 08:54AM

Enseigner avec les ordinateurs portables et apporter la technologie au contact des élèves dans leur environnement de travail quotidien, c’est précisément notre objectif principal au cours des cinq dernières années à l’école élémentaire afin d’assurer un enseignement didactique, ludique et interactif. L’intégration pertinente des technologies de l'information et de la communication à l’enseignement apporte une valeur ajoutée à l’apprentissage, incite à la différenciation et favorise la réussite des élèves tout  en respectant le style d’apprentissage de chacun.

Notre enseignement se base sur la variation des méthodologies de travail. Parmi les méthodes utilisées le travail par groupe  qui occupe une place importante. Ce matin, chaque groupe avait un sujet de travail qui lui est propre. Le travail demandé aux enfants contenait une part de recherche documentaire, une part de traitement de l’information et une part de communication au reste de la classe. Chaque groupe avait donc accès à un certain nombre de ressources, dont les cédéroms et les sites internet. L’accès aux ordinateurs s’est fait donc par roulement autogéré entre les groupes. Néanmoins, l'introduction "massive" d'ordinateurs portables dans notre établissement scolaire constitue parfois des perturbations ou des difficultés techniques. C'est à cette problématique que Hassan Maatouk, notre Expert en technologie Internet et multimédia apporte des réponses immédiates, en s'appuyant sur une approche personnalisée et une qualité d’écoute remarquable. Nous tenons à le remercier pour ses interventions constructives.